top of page

NOUS SOMMES EN GUERRE


Versets :

Apocalypse 12 : 12 : Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.


Jean 15 : 19 : Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. ¹⁹ Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. ²⁰ Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi


Ezéchiel 28 : 12-19 : Fils de l’homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr ! Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. Tu étais en Eden, le jardin de Dieu ; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d’onyx, de jaspe, De saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or ; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ; Je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu’à celui où l’iniquité a été trouvée chez toi. Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché ; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes. Ton cœur s’est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat ; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois. Par la multitude de tes iniquités, Par l’injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires ; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent. Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi ; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais !


Jean 10 : 10 : Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire


Matthieu 24 : 24 : Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.


1 jean 5 : 19 : Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.


2 Corinthiens 4 : 8-12 : Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité ; dans la détresse, mais non dans le désespoir ; ⁹ persécutés, mais non abandonnés ; abattus, mais non perdus ; ¹⁰ portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps. ¹¹ Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle. ¹² Ainsi la mort agit en nous, et la vie agit en vous


2 Timothée 3 : 12 : Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.


1 Thessaloniciens 5 : 17 : Priez sans cesse






Bienaimés, nous sommes en guerre. La vie chrétienne est une vie qui nécessite beaucoup de sacrifice mais et surtout un investissement physique, spirituel et mental. J’ai vu et connu des chrétiens en train d’être tués et massacrés à sang froid, du fait d’avoir juste parlé de Christ ou d’avoir montré une Bible. Je vous exhorte à la lecture du Livre « PLUS QU’UN VAINQUEUR » de Richard Wurmbrand, vous comprendrez ce que signifie réellement être un chrétien.

Nous sommes en guerre : Contre qui ? Pourquoi ? Quelles sont les conséquences ? Que faut-il faire ? et quelle est la situation actuelle.


I- Contre qui ?

Lisez Ezéchiel 28 : 12-19 et Apocalypse 12 : 12. Nous sommes en guerre contre Satan et son armée qui ont reçu la mission de nous conduire au même sort qui leur a été réservé. Animé d’une grande colère, il rôde et actuellement même il est là, juste derrière toi qui lit ce message, prêt à bondir, te dévorer et t’égorger, mettant en toi des pensées pour te faire tomber et chuter, c’est lui le malin, le menteur, le séducteur. Il est un ange déchu dont les pouvoirs ne lui ont pas été retirés. Il a toujours ses mêmes capacités quand il était chérubin avec une puissance dévastatrice. C’est la présence de l’Esprit saint qui limite son champ d’action. C’est pourquoi la Bible nous exhorte à veiller et prier sans cesse, car notre ennemi guette une occasion, il ne se fatigue pas, il ne sommeille pas, et il est plus que déterminer à vous détourner de la face du Créateur. Il a voulu être semblable au Créateur, et en défiant le Créateur il a été détrôné et déchu. Toute sa colère est tendue vers les fils de Dieu pour dévoyer le plus grand nombre de la communion de Dieu. Il est dit dans 1 Pierre 4 : 8-9, « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde ». Nous sommes en guerre chers compagnons d’œuvre en Christ. Les malices du diable sont tellement visibles à notre époque, il sonde les lois et appose des règles contraires à l’enseignement de Dieu. Des chrétiens sont persécutés, traqués et massacrés juste pour avoir confessé que Christ est Seigneur. Prenez conscience de cette situation de fait et réveillez-vous car les temps sont proches. Et sachant qu’il lui reste peu de temps, il est plus que déterminé à vous pêcher dans son filet de ruse et de séduction. Tous ceux qui vivront pieusement en Christ seront persécutés (2 Timothée 3 : 12). On a tous observé la persécution des disciples et leurs morts. Le monde vous rejettera de la même manière mais Christ vous acceptera. Malgré toutes les ruses du diable nous demeurons « plus que vainqueur » car expressément la Parole le dit, ils te feront la guerre main ne te vaincront pas, car l’Eternel te délivrera (Jérémie 1 : 19).



II- Pourquoi ?

Jean 15 : 19 : Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.

Vous avez choisi Christ, c’est pourquoi il vous hait, et il sera prêt à utiliser tous les moyens qu’importe votre niveau ou votre degré spirituel, il fera tout son possible pour vous faire tomber. J’ai reçu divers témoignages en ce sens. Il passera par l’argent, à défaut la femme, le sexe, l’un des moyens les plus excellents pour faire tomber un homme voire un serviteur de Dieu, à défaut la gloire des hommes (très dangereux pour celui qui est populaire ou qui a des hauts postes qui fini par s’enfler d’orgueil), à défaut ce que vous aimez le plus, à défaut votre travail pour prendre votre temps, il vous fera faire des choses inutiles comme des occupations pour vous empêcher de mieux vous approcher de Dieu, si vous résister, il enverra ses serviteurs et ses agents venus de l’enfer (Lisez REBECCA BROWN : IL EST VENU POUR LIBERER LES CAPTIFS), tout le monde vous détestera, à défaut, il passera par d’autres moyens le pouvoir… Coûte que coûte pour vous faire tomber car vous avez choisis JESUS. Il vous manipulera, car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes et ainsi de fausses doctrines ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus (Matthieu 24 :24). Il se déguisera en ange de lumière pour vous duper, c’est pourquoi dans cette guerre recherchez avant le discernement. Ne vous amusez pas avec la vie chrétienne, soyez fermes et intègres dans votre relation avec le Créateur.



III- Quelles sont les conséquences ?

Vous serez les plus persécutés dans le monde en raison de votre degré d’évolution. Christ a été crucifié, certains apôtres aussi, d’autres ont été lapidés, d’autres égorgés… Les morts les plus atroces mais pour moi les plus belles car faites en CHRIST. Voyez-vous le grand Paul comment il parlait, il était persécuté de tous les côtés. S’ils ont persécutés et tués le maitre à vous que feront-ils ? Grandissez dans la foi et atteignez encore d’autres niveaux où vous verrez le sens de la vie chrétienne car nous sommes encore des enfants. Paul pouvait dire, Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détresse, mais non dans le désespoir, persécutés, mais non abandonnés, abattus, mais non perdus, portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps. Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle (2 Corinthiens 4 : 8-12 ). Souvent en danger de mort, cinq fois j’ai reçu des Juifs quarante coups moins un, trois fois j’ai été battu de verges, une fois j’ai été lapidé, trois fois j’ai fait naufrage, j’ai passé un jour et une nuit dans l’abîme. Fréquemment en voyage, j’ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères. J’ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité. Et, sans parler d’autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Eglises. Qui est faible, que je ne sois faible ? Qi vient à tomber, que je ne brûle ? S’il faut se glorifier, c’est de ma faiblesse que je me glorifierai ! Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus, et qui est béni éternellement, sait que je ne mens point !… A Damas, le gouverneur du roi Arétas faisait garder la ville des Damascéniens, pour se saisir de moi ; mais on me descendit par une fenêtre, dans une corbeille, le long de la muraille, et j’échappai de leurs mains. (2 Corinthiens 11 : 23-33)

Sachez donc que tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés (2 Timothée 3 : 12). Alors que faut-il faire ?



IV- Que faut-il faire ?

Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation. L’esprit est bien disposé, mais la chair est faible (Matthieu 26 : 41).

Priez et priez et méditez beaucoup la parole de Dieu afin de puiser votre force. Ne vous en détournez point, mais qu’elle demeure en vous. Confiez-vous en Dieu et développez votre relation avec le Saint-Esprit, c’est pourquoi Paul disait « Je puis tout par celui qui me fortifie » (Philippiens 4 : 13).

Méditez, jeunez pour vous affermir, car comme pouvait le dire Frère BOA Jean Yves (Leader de la Société Boost Your Mind), la source de la force du jeune est dans la Parole de Dieu, la connaissance de cette parole lui procure la force permettant de vaincre le malin et ses ruses. Regardez maintenant la chrétienneté d’aujourd’hui.



V- Que se passent-ils actuellement ?

Les chrétiens sont faibles, en majorité charnels et affaiblis de plus en plus car ils ne maitrisent pas l’envergure et la portée du combat dans lequel ils se trouvent. Les convoitises mondaines se multiplient et se métamorphosent progressivement. La sorcellerie frappe et les esprits de tout genre se meuvent dans les corps de nos bienaimés incultes de cette situation, l’impudicité et les passions du cœur et celles de la jeunesse supplantent l’acte d’engagement envers Christ par le baptême. Que se passent-ils donc ? Le diable mène bien son combat. Mais est-ce que nous menons le nôtre ?

La moisson est grande mais il y’a peu d’ouvriers.

Bienaimé nous sommes en guerre contre le monde, contre Satan et ses agents qui veut nous nuire mais résistons car à chaque victoire nous croissons et prenons de l’avance pour en fin de compte atteindre la maturité de l’adulte, de la mesure de la stature parfaite du Christ (Ephésiens 4 : 13).

Vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira (Jean 8 : 32).



DIEU VOUS BENISSE

Posts récents

Voir tout
bottom of page